15/05/2009

EXIL

Suite au festival des 21èmes Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse voici la première opportunité de se retrouver autour de ce qui nous a rassemblé: le cinéma, le partage et la convivialité avec une nouvelle soirée Ciné-Boom en trois parties.

Vendredi 15 Mai à partir de 20h


Ciné-Boom # 4
Ciné, rencontres et boule à facettes


Ciné

Nous avons la chance de pouvoir projeter le film documentaire de María Isabel Ospina sélectionné pour la Compétition Documentaire aux 21èmes Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse en présence de la réalisatrice.

IL Y AURA TOUT LE MONDE de María Isabel Ospina
[Colombie, France - 52min - Espagnol & Français - Sous-titrage Français - 2008]

Le film sera précédé d'une petite compilation des reportages de l'équipe Ahorita qui a suivi les 21èmes Rencontres pour nous offrir des images des moments forts du festival.


Rencontres

Discussions informelles autour du film avec la réalisatrice à l'issue de la projection .


Et boule à facettes

Mix par Alinou et Dom: tout ce qu'on peut vous dire c'est que ça va groover !!!


Infos pratiques :
Ouverte des portes à 20h / projection à 20h30
PARTICIPATION LIBRE ET NÉCESSAIRE
Samba Résille : 38, rue Roquelaine - 31000 Toulouse
+ d'infos
ARCALT (Association des Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse)
http://www.cinelatino.com.fr
Samba Résille http://www.samba-resille.org/

Il_y_aura_tout_le_monde


Synopsis :
À travers le destin d'une famille, celle de la réalisatrice, le film traite de l'éclatement de la classe moyenne et de la société colombienne; l'hyper-libéralisme qui ne cesse de s'amplifier depuis une dizaine d'années, condamnant à l'exil ou à la précarité une partie de la population autrefois privilégiée.
Que se passe-t-il quand une famille s'éparpille en quelques années sans jamais y avoir été préparée ? Souvent ruinés et isolés, ceux qui restent doivent se battre pour continuer à vivre dans un pays où la famille est le socle de la société. Ceux qui sont partis essaient, chacun à sa manière, de se construire une vie ailleurs...

Les commentaires sont fermés.