18/05/2009

RÊVE D'UNE GENERATION

Film en competion au 62ème Festival de Cannes

TAKING WOODSTOCK  - Ang Lee- USA-2009-111'

"Woodstock symbolise l'innocence d'une jeune génération qui cherche une façon de faire plus équitable pour vivre avec d'autres êtres humains, d'autres cultures, d'autres races et comment vivre en paix avec la nature et avec l'ensemble de la vie (...) Ils ont semé des germes que nous prenons sérieusement maintenant", a-t-il souligné.

"Evidemment, je présente Woodstock de façon parfaite. Je sais qu'en fait que c'était un bourbier, que c'était très sale mais il fallait donner (aux participants à Woodstock, ndlr) le crédit d'avoir vécu trois jours de paix et de musique. Je ne sais pas si l'on pourrait faire la même chose aujourd'hui", a ajouté Ang Lee.

Le cinéaste était venu à Cannes pour la première fois en compétition 1997 avec son film "Ice storm". Son dernier long-métrage présenté au festival cannois, avant "Taking Woodstock", était "Tigre et dragon", en 2000.

Ang Lee a reçu deux Lions d'or à la Mostra de Venise pour "Lust, caution" (2007) et "Le secret de Brokeback mountain" (2005). Il a également été primé comme meilleur réalisateur pour ce dernier film aux Oscars.

Sinopsis: 1969. Elliot Tiber, décorateur d’intérieur à Greenwich Village, traverse une mauvaise passe et doit retourner vivre chez ses parents, dans le nord de l’État de New York, où il tente de reprendre en mains la gestion de leur motel délabré.
Menacé de saisie, le père d’Elliot veut incendier le bâtiment sans même en avoir payé l’assurance alors qu’Elliot se demande encore comment il va enfin pouvoir annoncer qu’il est gay...
Alors que la situation est tout simplement catastrophique, il apprend qu’une bourgade voisine refuse finalement d’accueillir un festival de musique hippie.
Voyant là une opportunité inespérée, Elliott appelle les producteurs.
Trois semaines plus tard, un demi million de personnes envahissent le champ de son voisin et Elliot se retrouve embarqué dans l’aventure qui va changer pour toujours sa vie et celle de toute une génération.

 

Commentaires

bonjour Woodstock, le souvenir de toute une époque que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre
merci de la visite et du comm
bonne journée a bientot

Écrit par : Jilou | 21/05/2009

merci Jilou c'est vrai, je ne sais pas si le film donne vraiment l'idée de cette époque là! Ciao

Écrit par : cinemagora | 21/05/2009

Les commentaires sont fermés.